Un budget ministériel inédit en 2024 pour l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris

2024 marquera un tournant pour la place du sport dans notre pays. Cela se matérialise aussi dès ce projet de loi de finances pour 2024 !
L’élan donné par les Jeux olympiques et paralympiques se traduit en effet par des vents porteurs et durables pour l’ensemble des politiques publiques du sport, qui s’étoffent et montent en puissance, avec une progression de plus de 7 % des moyens qui leur sont alloués pour atteindre un niveau inédit.
Des vents porteurs pour la réussite des Jeux d’abord, notamment celle de nos sportifs tricolores. L’Agence nationale du Sport, en lien avec l’INSEP et les Centres de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive, est pleinement mobilisée en ce sens, à travers le déploiement de la stratégie « Ambition Bleue » et du programme « Gagner en France » dont les objectifs sont clairs : permettre à nos athlètes d’être au meilleur de leur performance le jour J, afin de briller chez eux, devant leur public. C’est d’ailleurs pour amplifier la grande fête populaire que seront les Jeux que nous déploierons également des moyens exceptionnels à l’animation territoriale de ce grand événement partout en France.

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

_________________________________________________________________________

Télécharger le dossier de presse “Projet de loi de finance 2024”

_________________________________________________________________________

Source : Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques