Jeudi 12 septembre 2019, le CDOS 17 organisait son 8ème Challenge Inter-Entreprises de Saintes, place Bassompierre.
Cette manifestation, à destination des entreprises, collectivités,… a permis de réunir 83 équipes de 4 coéquipiers.
Le coup d’envoi de cette 8ème édition a été donné à 18h, et comme à son habitude, les binômes kayakistes ont ouvert la compétition sur la Charente. Par la suite, le relais a été donné aux concurrents du Run and Bike, réalisant une boucle d’un peu plus de 4 kilomètres. La course d’orientation s’est déroulée sans encombre dans le jardin public ainsi que dans les rues du centre-ville de Saintes. Retour à la zone de relai pour l’épreuve d’habileté, comportant du tir à la carabine et de la sarbacane, pour bon nombre d’équipes ces épreuves ont donné lieu à des pénalités les obligeants à effectuer une distance en rameur. Enfin, les 4 coéquipiers se sont retrouvés pour la dernière épreuve de course à pied par équipe, avec un finish place Malraux.
Cette année encore, malgré certains concurrents bien épuisés, ce challenge a su garder cet esprit de convivialité d’entre-aide et de solidarité qu’il véhicule depuis le début de l’aventure.
La remise des récompenses a eu lieu à l’espace Mendès France où toutes les équipes se sont retrouvées pour partager des moments d’échange autour d’un buffet. Avec un esprit de fête primant sur l’esprit de « compétition”, cette édition fut encore une fois une belle réussite.
Classement Masculin :
1- Défi Raid Aventure
2- Les déraillés de SNCF
3- Oléron 1 de la RESE
Classement Féminin :
1- Watergirls d’EAU 17
2- Sasamame de la CDA
3- Remy Martin
Classement Mixte :
1- Eva’s Team de la ville de Saintes
2- ASF de Vinci Autoroute
3- KPG de SNCF réseau – Infrapole poitou
Voir le détail du classements général – Classement par catégories
Un grand merci à la ville de Saintes et à ses équipes techniques, aux comités départementaux et aux clubs locaux qui ont organisé toutes les épreuves. Un merci particulier à tous les bénévoles présents, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu. Un grand merci aussi à nos partenaires privés et institutionnels qui soutiennent cet événement depuis de nombreuses années.