Projet de loi de finances : des moyens au bénéfice des politiques publiques du sport en hausse en 2023

Le projet de loi de finances 2023 a été présenté lundi 26 septembre en conseil des ministres.

Le PLF 2023 confirme la priorité que constitue pour le Gouvernement le développement du sport en France avec des moyens en hausse de 2,6 % par rapport à la LFI 2022 (hors contribution au titre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024).

Ce budget inédit prévoit notamment la reconduction du Pass’Sport créé en 2021 (100 M€ en 2023) et la poursuite du plan équipements sportifs de proximité déployé par l’Agence nationale du sport (100 M€ en 2023). Plus généralement, il permettra de conforter les actions et politiques publiques menées par le ministère visant à renforcer la place du sport dans notre société, pour la jeunesse, la santé et le bien-être des Français et l’inclusion sociale de tous.

S’agissant des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la contribution prévue est conforme à nos engagements et maîtrisée.

« À moins de deux ans des Jeux, nous avons donc toutes les cartes en main pour faire de la France une nation sportive, conformément à la volonté exprimée par le Président de la République et la Première ministre » Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

————————————————————–

Téléchargez le dossier de presse du Projet de loi de finances 2023 en cliquant-ici.

————————————————————–

Source : Ministère des sports, et des Jeux Olympiques et Paralympiques