Conférence sur la lutte contre l’homophobie

Le CDOS a organisé, en partenariat avec les services de l’Etat (SDJES), représenté par Anne Le HELLEY (conseillère à la Jeunesse, à l’Engament et aux Sports), une conférence sur la lutte contre l’homophobie le vendredi 5 mai 2023.

Cette conférence s’est déroulée au Lycée Merleau PONTY de ROCHEFORT. Se sont 360 élèves, venues des lycées JAMAIN et DASSAULT, qui ont pu assister à ce temps d’information et de débat.

180 élèves le matin puis 180 l’après-midi ont assisté à la projection du documentaire “Faut qu’on parle’’ pour ensuite assister aux temps d’échange et de débat avec les intervenants des 2 associations engagées dans cette lutte contre l’homophobie :
Association Adhéos de SAINTES : Président M. Frédéric HAY et M. BABACAR Coordinateur
Association ‘’ La couleur des maux ‘’ : Président M. Tristan ISAMBARD 

Le documentaire “Faut qu’on parle’’, signé Lyès Houhou et Arnaud Bonnin, présente six champions français qui brisent le tabou de l’homosexualité dans le sport. Ils veulent contribuer à faire changer les mentalités et portent aussi un message d’espoir, décrivant un milieu sportif qui s’ouvre.

Cette journée de sensibilisation a été une grande réussite et le CDOS 17 adresse un grand remerciement au lycée Merleau PONTY et Mme FLEURY pour l’accueil réservé et l’investissement des différents professeurs des lycées Gilles JAMAIN et Marcel DASSAULT.

_________________

L’Equipe du CDOS