Le CDOS tient à féliciter Pierrette BARROT et Sabine BONNIN qui viennent d’être élues à la Haute Autorité du Football lors de l’assemblée fédérale qui s’est tenue le 13 mars dernier au siège de la Fédération de Foot à Paris pour la mandature 2021-2024.
Pierrette BARROT, élue au District de Charente-Maritime depuis 2012, elle en devient la présidente en 2014. Découvrir une interview, cliquez-ici.
Sabine BONNIN, ex-arbitre internationale. Découvrir une interview, cliquez-ici.
La Haute Autorité du Football
La Haute Autorité du Football (HAF) est un organe de contrôle de gestion de la FFF, il se compose de vingt-quatre membres, représentant dix collèges, élus pour quatre ans.
Les membres de la HAF pour la mandature 2021-2024 ont été élus au scrutin plurinominal majoritaire, collège par collège, dès le premier tour. Pierrette BARROT a été élus à 87,09 % pour intégrer le Collège des femmes.
En route vers la parité !
La recherche d’une plus grande égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation importante à notre époque, en témoigne la loi pour « l’égalité réelle des femmes et des hommes » du 04 août 2014.
Dans le sport, la féminisation des instances dirigeante devient un véritable objectif pour beaucoup de fédérations, comités et clubs. Pour les accompagner, une fiche pédagogique créée par le CROS Nouvelle-Aquitaine permet aux dirigeants de se sensibiliser et d’être informés sur le plan de féminisation. Télécharger l’outil en cliquant-ici.
L’équipe du CDOS