Selon une enquête du Cosmos (Conseil social du mouvement sportif, représentant les entreprises et associations employeuses), les deux tiers des structures sportives sont dans l’incapacité de reprendre leur activité malgré le déconfinement.
L’enquête qui a recueilli 2.572 réponses, dont 92% émanent de clubs associatifs, ligues et organes déconcentrés des fédérations, nous apprend que 85,5% des structures ont pris connaissance des guides de reprise édictés par le gouvernement. À la question de savoir si leurs recommandations semblent compatibles avec la reprise des activités, 79,2% répondent par l’affirmative.
Pour les structures qui ont pu reprendre, des difficultés demeurent et sont souvent liées aux rapports avec les propriétaires des équipements, le plus souvent des collectivités locales. Ainsi, le fait de ne pas être propriétaire des locaux est la première difficulté citée (30,7% des répondants), tandis que le nettoyage des locaux, qui relève aussi de la collectivité, arrive en deuxième position (25,6% des répondants).
Lire la suite sur le site de Localtis