Journée Olympique et Paralympique

La Journée Olympique et Paralympique est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs et pouvant être organisée chaque année dans les territoires, autour du 23 juin.

Pour cette édition 2022, le CDOS œuvre avec différents partenaires sur des projets de promotion de cet évènement et se mobilise sur 3 dates :

Mardi 21 juin – Montendre

Initiée depuis 4 ans, cette journée, en partenariat avec le collège de Montendre, rassemble les élèves de 6ème de l’établissement autour de pratiques sportives et d’ateliers de sensibilisation aux valeurs du sport et de l’Olympisme.

Vendredi 24 juin – Saintes (stade Yvon Chevalier)

Journée consacrée aux scolaires de la Communauté d’Agglomération de Saintes, organisées par le CDOS, en collaboration avec l’Éducation Nationale, la CDA de Saintes, l’USEP, les Comités Départementaux et la ville de Saintes.
Huit activités sportives seront proposées : tennis, handball, escrime, course d’orientation, golf, judo, tennis de table et rugby.

La cérémonie ouverture à 9h45 sera suivie des activités sportives jusqu’à 12h15 puis de 13h15 à 15h15.

Samedi 25 juin – Saintes (stade Yvon Chevalier)

Journée consacrée au grand public. Avec la collaboration des Comités Départementaux, 12 activités sportives vont être proposées : aviron – escrime – judo – billard – golf – bowling – football – badminton – tir à l’arc – handball – handisport – course d’orientation. Tous les curieux pourront donc s’initier à ses disciplines de 10h à 17h.

Entrée libre !

L'événement est terminé.

Date

21 - 25 Juin 2022
Expiré!

Heure

Journée entière
QR Code

Les commentaires sont fermés.